FESTIVAL MAKOM ma SANJA NA KABA

Festival MASAKA / MAKOM MA SANJA NA KABA : Un Événement Culturel International

Festival MASAKA (MAKOM MA SANJA NA KABA) : Un Événement Culturel International

Samedi 28 septembre 2024, le festival MASAKA (MAKOM MA SANJA NA KABA) se tiendra, célébrant la richesse de la culture vestimentaire africaine, en particulier celle du peuple Sawa. Cet événement vise à promouvoir et préserver les traditions à travers diverses activités telles que des danses, de la musique, des expositions, des ateliers et des conférences.

Activités et Objectifs

Le festival inclura des ateliers éducatifs, des spectacles de danses urbaines et contemporaines, des cours de langues vernaculaires, des défilés de mode, et des expositions d’art et de cuisine. Organisé par l’association « MAKOM MA SANJA NA KABA », cet événement se veut un lieu d’échanges culturels et de transmission des connaissances ancestrales aux nouvelles générations.

Musique et Danses Folkloriques

La musique et les danses folkloriques joueront un rôle central, avec des performances de groupes traditionnels comme Esewe y’a Kod’a Ngono Sowa, offrant une immersion totale dans les sonorités et les rythmes ancestraux.

Art Culinaire et Traditions

L’art culinaire sera également à l’honneur, mettant en avant la diversité des plats africains et sensibilisant les jeunes à la préservation de ce patrimoine. Les traditions, les chants, les contes et les fables seront partagés pour valoriser les valeurs humaines fondamentales telles que le respect et la solidarité.

Objectifs du Festival

Le festival MASAKA aspire à encourager les échanges culturels en Afrique et à promouvoir le dialogue entre les générations. Il vise à sensibiliser les jeunes Africains, notamment ceux de la diaspora, à l’importance de leur culture et de leurs traditions, tout en favorisant la paix et la solidarité à travers des ateliers, des rencontres et des débats.

Informations Pratiques

L’événement se déroulera à l’espace Napoléon Bonaparte, 312 Av. Napoléon Bonaparte, 92500 Rueil Malmaison, Paris. Le pass d’entrée est fixé à 20€, et sera gratuit pour les enfants de 0 à 17 ans pour cette première édition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Invitation au Forum de discussion

Nous vous invitons à participer au tout 1er forum d’échange de la Diaspora de Douala 1er. Venez faire entendre votre voix, car notre diversité c’est notre plus grande force